dimanche 21 juillet 2013

Couteau dans le sable



L’été c’est cool. Le soleil c’est plutôt top. La mer c’est vraiment le pied ! Mais le sable.. Oh le sable !.. Petits cailloux d’or fin je vous le dis : vous êtes peut-être le paradis des vacanciers… mais vous êtes également l’ennemi n°1 de la race humaine !
 Je viens de m’acheter un splendide couteau artisanal à *** euros ! Et, deux semaines à peine après cette jouissive acquisition, voilà qu’ un pauvre malheureux grain de sable de sa mer viens saccager mon bonheur en bloquant à lui seul tout le système de déploiement de ma lame adorée ! Un couteau de professionnel, fait à la main avec amour et talent, sculpté et assemblé dans les règles de l’art, solide comme un chêne, beau comme une Rolls, tranchant comme une sentence de Pierre Desproges ! Je vous mets en photo le couteau Laguiole acheté chez Fontenille-Pataud ci-dessous

Et, à cause d’un avorton de grain sable atterri là au hasard d’une rafale de vent mauvais, je me retrouve dans l’impossibilité de l’utiliser de quelques manières que ce soit ! Si ça n’est pas de la cruauté, je veux bien me prendre, tiens ! Et ne comptez même pas sur la sublime arme blanche enfouie au fond de ma poche droite pour venir couper la corde qui m’enverra dans l’autre monde, je vous l’ai dit : MON COUTEAU EST BLOQUÉ !… RHHHH !
Site de la famille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire