jeudi 4 juillet 2013

Couteau en héritage.


Famille et couteau 

Si je n’étais pas du genre superstitieux, je crois que je m’en irai sur le champ rédiger mon testament ! Seulement j’ai vraiment trop peur que ça me porte malheur !..
Et puis, en même temps, si il me prend brusquement une envie de rédaction de testament, c’est que je suis en train de tomber éperdument, et quand je dis « éperdument », je devrais dire : « épEEEERRRdument » ! amoureux… de mon nouveau couteau ! Voilà plusieurs semaines maintenant que ma famille m’a offert pour mon anniversaire un sublime couteau artisanal, et je dois dire que je suis fan, fan, fan (quelqu’un me fait voir le ciel ? non ? passons) !
Il est tellement beau, tellement précis, tellement solide que je sens déjà qu’il me survivra ! Moi qui suis un pauvre « apprenti-débutant--bricoleur-amateur-du-dimanche », je ne parviens même pas à comprendre comment il est possible, à la main (car c’est un vrai couteau artisanal, unique et numéroté !) d’obtenir un objet d’une telle perfection, d’une telle finesse, d’une telle légèreté !..

Il a même une odeur ! Je vous jure ! Son manche sent les sous-bois ombragés, les coteaux broussailleux ! La vie quoi ! C’est peut-être ça d’ailleurs qui m’a fait penser à ma mort et donner l’envie de coucher mon couteau sur mon testament ?..

Il s'agit d'un couteau de chez Fontenille-Pataud. Le modèle pocket avec manche en ivoire de phacochère. C'est un véritable Laguiole avec blocage de lame. Photo ci-dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire