samedi 11 janvier 2014

Couteau à puces


Que n’existe-t’il de couteau à puce ! Non, mais franchement ? Vous ne trouvez pas ça dommage ? Attention, que nous nous comprenions bien : je ne parle pas d’un couteau conçu exclusivement pour couper des puces ! (ou des cheveux en quatre !).. Non, quand je dis « couteau à puce », j’entends : un couteau équipé d’une puce électronique (comme les téléphones portables), vous voyez ? Histoire de ne pas dégainer vainement mon superbe couteau familial chaque fois que quelqu’un de mon entourage me demande un coup de main (de couteau en l’occurrence !) pour couper une belle côte de porc par exemple; et que, incapable de me souvenir dans quelle poche ou dans quel tiroir de la maison j’ai bien pu le laisser, j’arrive à la rescousse de mes proches une fois le problème résolu !..
Site de la famille
C’est vrai, je suis loin d’être quelqu’un qui a des goûts de luxe, mais, justement, le seul objet précieux que je possède, et dont je suis très fier je l’avoue, c’est mon couteau, alors mince, j’aimerais bien qu’il me serve le plus souvent possible et que les gens de mon entourage me voient comme « le mec qui a toujours son couteau de compétition à porter de la main ! ». Parce que là, pour le moment, vu mon énorme potentiel à perte les objets familiers, je pense qu’ils me voient plutôt comme « le mec qui a tout pour leur sauver la mise MAIS qui arrive toujours après la bataille » ! Frustrant.. très frustrant..
Alors, je vous en prie : insérez une petite puce dans mon couteau que je n’ai plus qu’à le faire sonner chaque fois que je le cherche ! Merci d’avance. lol
Ci dessous une photo de mon couteau Laguiole acheté chez Fontenille-Pataud. Il s'agit du modèle gentleman. Il a manche en ébène et est guilloché à mon prénom.